Politique de confidentialité : Galileo Vacations
 


Galileo VacationsSM (ci-après appelé Galileo Vacations) est un produit offert par Galileo Canada Distribution Systems, Inc. (ci-après appelée Galileo), société de Travelport et membre de Galileo International. Galileo International est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de services globaux de distribution électronique et de traitement de transactions de l’industrie touristique, qui utilise un système informatisé de réservations (ci-après appelé le système Galileo). Les services de traitement assurés par le système Galileo relient les fournisseurs de voyages, les agences de voyages et les consommateurs, pour faciliter l’exécution et la confirmation des réservations de voyages.
 
Au nombre des données traitées par Galileo Vacations et/ou le système Galileo dans le cours normal de la démarche de réservation, se trouvent les renseignements personnels identifiants. Ces informations correspondent aux renseignements personnels généralement fournis par un voyageur potentiel, ou en son nom, à un agent de voyages, tant sur le voyageur en question que sur les autres personnes voyageant avec lui, afin de faire une réservation. Elles comprennent généralement le nom et le numéro de téléphone du voyageur, renseignements auxquels peuvent s’ajouter d’autres données saisies dans le système Galileo par l’agence ou le fournisseur de voyages, notamment, mais sans s’y limiter, l’adresse, le numéro de grand voyageur, les préférences alimentaires et les besoins spéciaux.

 

En outre, les renseignements personnels identifiants peuvent aussi correspondre aux informations personnelles fournies par un agent de voyages au Canada, ou en son nom, à Galileo Vacations afin de participer à un produit, un service, un programme, un concours, un tirage au sort, un programme de bonis ou de primes ou une autre initiative d’incitation semblable offerts par Galileo Vacations aux agents de voyages au Canada. Ces informations comprennent généralement le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’agent de voyages, renseignements auxquels peuvent s’ajouter d’autres données fournis par l’agent de voyages, notamment, mais sans s’y limiter, l’adresse courriel et le numéro de télécopieur.

 
But. Galileo Vacations collecte, traite et communique les renseignements personnels identifiants pour exécuter les transactions de réservation, se conformer aux exigences légales et réglementaires, développer des produits et services et mieux gérer et/ou promouvoir ses activités et son exploitation.
 
Portée. Cette politique s’applique aux renseignements personnels identifiants recueillis dans le présent site par Galileo Vacations et/ou le système Galileo. Galileo Vacations se dégage de toute responsabilité en cas d’utilisation ou de communication non autorisées par l’agence ou le fournisseur de voyages qui a transmis ces renseignements à l’origine. En d’autres termes, la politique ne vise que Galileo Vacations et ne s’applique pas à l’agence de voyages ou au fournisseur de voyages qui a transmis ou utilisé ces renseignements. Cette politique ne s’applique pas aux renseignements sous forme globale, qui ne peuvent plus permettre d’identifier une personne en particulier.
 
Collecte, utilisation et communication des renseignements personnels identifiants des voyageurs

 

Collecte. Galileo Vacations collecte et traite les renseignements personnels identifiants et autres données fournis principalement par des agents de voyages abonnés au système Galileo. Galileo Vacations peut aussi recueillir ces renseignements auprès d’autres sources, comme les fournisseurs de voyages, qui ont accès au système Galileo. En règle générale, Galileo Vacations ne fait pas affaire directement avec des particuliers et, par conséquent, ne collecte pas ce type de renseignements directement auprès d’eux.
 
Utilisation. En règle générale, Galileo Vacations obtient et traite les renseignements personnels identifiants pour effectuer la réservation demandée par un consommateur et/ou un voyageur. Par exemple, quand un consommateur et/ou un voyageur fait part de son plan de voyage à un agent de voyages, celui-ci entre les données dans le système Galileo afin de faire la réservation. Le système Galileo communique électroniquement avec un fournisseur de vacances pour s’assurer qu’un produit et/ou un service de vacances répondant à la demande est disponible. Si c’est le cas, l’agent de voyages conclut la réservation dans le système Galileo. Galileo Vacations transmet les données de réservation au fournisseur de voyages sollicité pour la réservation. Ces données comprennent généralement des renseignements de base comme le nom du passager, les détails du plan de vacances et les coordonnées téléphoniques pertinentes, auxquels peuvent s’ajouter des renseignements facultatifs selon les instructions de l’agent de voyages. Elles sont stockées dans le système Galileo afin de permettre à l’agent ou au fournisseur de voyages d’apporter, le cas échéant, des changements aux dispositions prises. Il arrive que les renseignements personnels identifiants soient communiqués à d’autres fournisseurs ou agents de voyages pour permettre de modifier un itinéraire. Galileo Vacations peut utiliser ces renseignements de toute autre manière, sous réserve du consentement du consommateur et/ou du voyageur concerné.
 
Communication. Galileo Vacations communique les renseignements personnels identifiants dans la mesure nécessaire ou appropriée à la conclusion satisfaisante de chaque réservation. Par conséquent, ces renseignements sont communiqués à l’agence de voyages et au fournisseur de voyages choisis par le consommateur et/ou le voyageur et aux autres parties concernées par la transaction, comme la société de carte de crédit du consommateur et la compagnie d’assurance ; par ailleurs, ils sont divulgués si de sérieuses raisons d’intérêt public, la loi ou une ordonnance du tribunal l’exigent, si une autorité gouvernementale ou policière en fait la demande ou si l’on estime en toute bonne foi que cela est nécessaire ou recommandé. Les renseignements personnels identifiants peuvent aussi être communiqués de toute autre manière, sous réserve du consentement du consommateur et/ou du voyageur concerné, ou à quiconque, aux yeux de Galileo Vacations, les sollicite à juste titre, comme l’agent du voyageur. Galileo Vacations se réserve le droit de communiquer ce type de renseignements dans le cadre de la vente ou de la cession de tous ou quasiment tous les éléments d’actif de Galileo Vacations ou de Galileo International, Inc. à un tiers.

Collecte, utilisation et communication des renseignements personnels identifiants des agents de voyages.  Galileo Vacations peut collecter, utiliser et communiquer les renseignements personnels identifiants d’agents de voyages au Canada dans la mesure nécessaire à l’implantation ou au soutien d’un produit, d’un service, d’un programme, d’un concours, d’un tirage au sort, d’un programme de bonis ou de primes ou de toute autre initiative d’incitation semblable qui leur sont destinés et auxquels ils ont choisi de participer.

 

Traitement et communication à des tiers. Galileo Vacations et/ou le système Galileo peut recourir à des sociétés affiliées ou à des fournisseurs tiers(et leur communiquer des renseignements personnels identifiants) dans le cadre de l’impartition de certains services, notamment, mais sans s’y limiter, la gestion du centre de données et le développement de logiciels. Ces entités peuvent avoir accès aux renseignements personnels identifiants. Le cas échéant, des mesures appropriées seront instaurées pour s’assurer que les tiers se conforment aux exigences de la loi en matière de niveau de protection.
 
Conservation. Le système Galileo archive les renseignements personnels identifiants hors ligne dans les 72 heures suivant la conclusion du voyage. Tous ces renseignements sont détruits dans les trois ans suivant la fin du voyage, dans le cas des voyageurs, ou suivant leur collecte par Galileo Vacations, dans le cas des agents de voyages au Canada.
 
Mécanismes de sécurité. Galileo Vacations protège les renseignements personnels identifiants à l’aide de mécanismes de sécurité adaptés à leur vulnérabilité face à des risques comme la perte ou le vol, l’accès non autorisé, la divulgation, la copie, l’utilisation, la modification ou la destruction. Pour protéger les renseignements personnels identifiants qui lui sont communiqués, Galileo Vacations utilise un système de sécurité qui combine des technologies de pointe, des mécanismes de détection d’intrusion, la segmentation de réseau logique et des restrictions de sécurité. S’il lui faut transmettre ces renseignements par l’Internet dans le cadre de la démarche de réservation, Galileo Vacations recourt au protocole SSL (secure-socket-layer) standard de l’industrie, utilisé par la plupart des navigateurs pour coder ce type de renseignements avant leur acheminement. Pour les protéger encore mieux, Galileo Vacations transmet ces renseignements aux fournisseurs ou aux agents de voyages par lien de communication direct plutôt que par l’Internet. Si le transfert se fait par l’Internet, ces renseignements sont codés, puis stockés, en bout de ligne, dans la base de données protégée de Galileo Vacations ; toutefois, Galileo Vacations doit pouvoir envoyer par courriel les détails du voyage au consommateur ou voyageur potentiel, à la demande de l’agent de voyages, dans un format non codé. Tous les employés et les fournisseurs de Galileo Vacations ayant accès aux renseignements personnels identifiants doivent être tenus par contrat de respecter la confidentialité de ces renseignements.
 
Exactitude. Galileo Vacations se fie principalement aux agents de voyages et aux fournisseurs de voyages pour ce qui est de l’exactitude des renseignements fournis. Les données subissent ensuite une série de contrôles de la qualité. Galileo Vacations s’efforce de corriger rapidement tout renseignement inexact et, s’il y a lieu, transmet les renseignements corrigés aux personnes concernées.
 
Accès. En tant que processeur de données, Galileo Vacations ne fait pas affaire directement avec des particuliers. Les consommateurs et/ou les voyageurs peuvent accéder aux renseignements conservés dans le système Galileo qui leur sont propres, en en faisant la demande à l’agent de voyages en charge de la réservation. Sur demande, les agents de voyages au Canada peuvent accéder aux renseignements conservés par Galileo Vacations qui leur sont propres.

Consentement. Galileo Vacations n’a aucun lien direct avec les particuliers dont il collecte, traite et communique les renseignements personnels identifiants. Chaque agent de voyages et chaque fournisseur de voyages qui communique ce type d’informations à Galileo Vacations est tenu d’obtenir les consentements permettant à Galileo Vacations de collecter, de traiter et de divulguer les renseignements visés par cette politique. À cette fin, ces entreprises doivent s’assurer, par un effort raisonnable, que chaque consommateur et/ou voyageur (ou son agent) est informé des buts précis de l’utilisation et de la communication des renseignements personnels identifiants. Idéalement, elles solliciteront le consentement au moment de la collecte des renseignements. Toutefois, ces entreprises et/ou Galileo Vacations peuvent demander l’autorisation d’utiliser ou de communiquer ces renseignements après leur collecte, mais doivent le faire avant qu’ils ne soient utilisés ou communiqués dans un autre but. Pour déterminer la forme appropriée du consentement, on tiendra compte de la sensibilité des renseignements et de l’attente raisonnable touchant les données en question. Un particulier et/ou un voyageur peut retirer son consentement en tout temps, sous réserve des restrictions légales, contractuelles ou relatives au voyage et d’un préavis raisonnable. En fournissant ses renseignements personnels identifiants, un agent de voyages au Canada consent à leur utilisation raisonnable pour le produit, le service, le programme, le concours, le tirage au sort, le programme de bonis ou de primes ou toute autre initiative d’incitation semblable à laquelle il a choisi de participer.
 
Publication. La politique et les pratiques de Galileo Vacation en matière de gestion des renseignements personnels identifiants sont facilement accessibles par son site Web, à l’adresse www.galileovacations.com. Tous les employés de Galileo Vacations sont tenus de lire cette politique une fois par an.

Observation.
Le chef de la protection des renseignements personnels pour Galileo Vacations est Thomas J. DeMay, Me. Toute question sur cette politique peut lui être adressée, a/s de Galileo Vacations, 330 Front Street West, Toronto, Canada, M5V 3B7.

Changements.
Galileo Vacations se réserve le droit de modifier cette politique en tout temps et pour quelque raison que ce soit. Si des changements importants sont apportés à la politique ou à la manière d’utiliser les renseignements personnels identifiants, Galileo publiera un avis au moment de leur implantation.

À effet le : ______ 2006 [developer, please insert here exact date Privacy Policy is posted on the Site]